La maternité est une des plus belles choses de la vie, même si on dit souvent que l’accouchement est le plus douloureux, ce n’est pas vrai pour toutes les femmes. Les contractions utérines, qui aident l'utérus à retrouver sa taille et sa forme initiale en se contractant plus ou moins fortement, commencent généralement peu de temps après l'accouchement. Elles permettent de refermer les vaisseaux de l’utérus qui irriguaient jusque-là le placenta et font sortir les derniers débris et caillots, provoquant des petites hémorragies appelés lochies. Bien qu'elles durent souvent entre quatre et sept jours, elles ne sont pas toujours simples à supporter. Que peut-on faire pour soulager la douleur ?
En règle générale, les tranchées commencent dans les 24 heures suivant l'accouchement et environ 12 heures après la césarienne. Bien qu'elles durent généralement entre quatre et sept jours, elles sont souvent plus douloureuses si vous allaiter. En effet, la succion du mamelon provoque une augmentation de la sécrétion de l'hormone ocytocine, qui provoque la contraction de l'utérus. Les sage-femmes vous aideront à faire face à ces désagréments le temps de votre hospitalisation, mais une fois à la maison vous aurez besoins de remèdes et de solutions que vous pouvez trouver ici !
En plus des médicaments antidoleptiques, il existe d'autres méthodes que vous pouvez essayer pour atténuer la douleur de la tranchée, comme simplement vider fréquemment votre vessie pour éviter la pression sur l'utérus. L'utilisation d'une bouillotte vous apportera une sensation de bien-être, le fait de vous allonger sur le ventre avec un coussin au niveau du bas-ventre aussi, les exercices d'homéopathie ou de respiration enseignés lors des séances de préparation à l'accouchement vous aideront même en post-partum.
Les praticiens de la santé des femmes et les gynécologues prescrivent généralement des antispasmodiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ainsi que du paracétamol pour soulager la douleur des tranchées. Il est conseillé d'éviter l'automédication sans consulter un médecin, même pour ce qui semblerait être une douleur mineure. Afin d'éviter de négliger une autre affection, il est crucial de confirmer le diagnostic.
Une dernière solution s’offre à vous, My Boo !
My Boo
Cet appareil mignon et léger soulage immédiatement tous les symptômes liés aux douleurs post-accouchement. Conçu scientifiquement et approuvé par les professionnels de la santé, My Boo atténue vos douleurs grâce à l’impulsion électrique tempérée qui vous procure instantanément une sensation confortable et vous apaise.
Remède efficace, naturel, abordable et discret conçu par des femmes, pour les femmes !
commentaires (0)